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AI-JE BESOIN D'UN SITE WEB POUR MA PETITE ENTREPRISE ? OUI, VOUS EN AVEZ BESOIN. VOICI 8 RAISONS POUR LESQUELLES.

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AI-JE BESOIN D'UN SITE WEB POUR MA PETITE ENTREPRISE ? OUI, VOUS EN AVEZ BESOIN. VOICI 8 RAISONS POUR LESQUELLES.

AI-JE BESOIN D'UN SITE WEB POUR MA PETITE ENTREPRISE ? OUI, VOUS EN AVEZ BESOIN. VOICI 8 RAISONS POUR LESQUELLES.

5 mai 2020

Par Agence Vision

Si vous êtes un chef d'entreprise qui hésite à créer un site web, je vous ferai gagner du temps : vous en avez besoin. Un bon site. Un site web conçu par des professionnels, qui attire les prospects, augmente les ventes et ce différencie de la concurrence.

Le comportement des consommateurs change avec le temps pour s'adapter à la technologie moderne et le comportement des consommateurs a changé pour s'adapter à l'ère numérique.

Je vais vous donner un exemple : les pages jaunes (annuaires). Le téléphone était une nouvelle technologie perturbatrice à la fin des années 1800 et a changé la façon dont les consommateurs faisaient des affaires. Alors que de plus en plus de clients commençaient à utiliser l'annuaire téléphonique pour trouver des produits et services locaux, les propriétaires d'entreprises ont réalisé que la publicité dans cet annuaire était un pari intelligent. Dans les années 1930, la publicité dans les pages jaunes était une procédure standard pour la plupart des entreprises. C'était tout à fait logique : la majorité des clients potentiels utilisaient l'annuaire quotidiennement.

Puis est apparu le monde du web. C'était le début de la transformation numérique. De plus en plus de consommateurs ont réalisé qu'ils pouvaient trouver ce dont ils avaient besoin en ligne plus rapidement et plus efficacement qu'avec un annuaire téléphonique, et leur comportement s'est détourné de l'utilisation de l'annuaire imprimé. En 2011, 70 % des Canadiens n'utilisaient que rarement ou jamais les annuaires téléphoniques imprimés. En 2011 également, plus de 59 % des consommateurs allaient déjà en ligne pour trouver des entreprises locales.

En 2020, le nombre de consommateurs qui se rendent sur Internet pour trouver une entreprise locale a augmenté de 97 %. Si vous voulez qu'ils choisissent votre entreprise,vous allez devoir développer une présence en ligne

POURQUOI VOUS AVEZ BESOIN D'UN SITE WEB EN 2020 - QUEL QUE SOIT VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ

Écoutez, en 2020, il vous faut un site web. Vous en aviez besoin le jour où vous avez lancé votre entreprise, mais mieux vaut tard que jamais.

Chez Agence Vision, la réussite des petites entreprises est notre priorité. Nous VOULONS que vous réussissiez. Donc, dans cet article, je vais couvrir  les huit raisons non négociables pour lesquelles vous avez besoin d'un site web

Si vous êtes prêt à débloquer le succès de votre entreprise et à vous lancer dans un site web, vous pouvez nous contacter ici.

Pourquoi vous avez besoin d'un site web, peu importe votre secteur d'activité - 8 raisons non négociables

L'analyse de Deloitte dans Connected Small Businesses in the United States a révélé que les petites entreprises de pointe dans le domaine numérique :

  • Gagner deux fois plus de revenus par employé
  • Une croissance des recettes presque quatre fois plus élevée que l'année précédente
  • Étaient presque trois fois plus susceptibles de créer des emplois que l'année précédente
  • A connu un taux de croissance moyen de l'emploi plus de six fois supérieur

Cela s'applique à toutes les industries, même industrielles et manufacturières.

Le progrès numérique commence par un site web. Si cela ne suffit pas à vous convaincre, voici huit raisons non négociables pour lesquelles vous avez besoin non seulement d'un site web, mais aussi d'un site optimisé et accessible.

 

RAISON N° 1 : 30 % DES CONSOMMATEURS NE CONSIDÉRERONT PAS UNE ENTREPRISE SANS SITE WEB

Votre site web est votre atout marketing numéro un car nous vivons à l'ère du numérique. Les Canadiens passent en moyenne 23,6 heures en ligne par semaine et sont sur leurs appareils mobiles jusqu'à cinq heures par jour. À l'heure actuelle, les consommateurs attendent des entreprises qu'elles aient une présence en ligne (y compris un site web) et considéreront comme moins professionnelle une entreprise qui n'en a pas.

 

RAISON N° 2 : LES GENS VOUS RECHERCHENT EN LIGNE

Un des avantages d'avoir un site web pour les petites entreprises est d'être là où se trouvent vos consommateurs. Ce n'est pas pour rien que de nombreuses entreprises investissent dans un site web avec optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) : 97 % des personnes vont en ligne pour trouver une entreprise locale, et 93 % des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche. Croyez-le ou non, il y a 3,5 milliards de recherches sur Google par jour, et en ce moment même, il y a quelqu'un dans votre région qui est en ligne et qui recherche votre service exact. 

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RAISON N° 3 : LA MAJORITÉ DES CONSOMMATEURS UTILISENT DES SITES WEB POUR TROUVER DES ENTREPRISES ET ENTRER EN CONTACT AVEC ELLES

Oui. Selon le rapport de la LSA (Local Search Association) d'avril 2017, "The Digital Consumer Study", 63 %  des consommateurs  utilisent  principalement le site web d'une entreprise pour trouver et entrer en contact avec des entreprises. C'est un pourcentage assez important de consommateurs.

Ajoutez à cela le fait que 93 % des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche. Une autre raison convaincante pour laquelle votre entreprise a besoin d'un site web ? Les recherches menées par Pages Jaunes et LSA ont  montré qu'en moyenne, les consommateurs utilisent environ trois sources avant de prendre une décision d'achat individuelle, et que 30 % d'entre eux refusent automatiquement de prendre en considération une entreprise qui n'a pas de site web.

 

RAISON N° 4 : LES TRANSACTIONS COMMERCIALES DANS TOUS LES SECTEURS - Y COMPRIS LE BUSINESS TO BUSINESS, L'INDUSTRIE ET LA FABRICATION - SONT INFLUENCÉES PAR LE CONTENU NUMÉRIQUE DES SITES WEB

La majorité des entreprises qui n'ont pas de site web disent que c'est parce que leur industrie n'est pas en ligne. Je l'entends surtout de la bouche de propriétaires d'entreprises dans les secteurs Business to Business, industriels et manufacturiers.

75 % des acheteurs interentreprises déclarent que le contenu numérique d'un site web a un impact significatif sur leur décision d'achat, et 62 % affirment qu'ils peuvent finaliser leurs critères de sélection d'achat en se basant uniquement sur le contenu numérique d'un site web.

L'acheteur B2B moyen effectue aujourd'hui en moyenne 12 recherches en ligne avant d'interagir avec le site web d'un vendeur, et il a déjà parcouru 57 % du processus d'achat avant de vouloir parler à un représentant commercial. Même pour les entreprises industrielles et manufacturières, 67 % des achats sont influencés par le numérique. De plus, la moitié des clients B2B d'aujourd'hui s'attendent à ce que le site web d'un fournisseur soit un canal utile et plus d'un tiers s'attendent à ce que le site soit leur canal le plus utile.

 

RAISON N° 5 : 75 % DES CONSOMMATEURS ADMETTENT PORTER UN JUGEMENT SUR LA CRÉDIBILITÉ D'UNE ENTREPRISE EN SE BASANT SUR LA CONCEPTION DE SON SITE WEB

Le fait de ne pas avoir de site web fait que les consommateurs vous font moins confiance. En fait, en 2018, 75 % des gens admettent porter un jugement sur la crédibilité d'une entreprise en se basant sur la conception d'un site web. Les gens sont plus enclins à faire des affaires avec une entreprise en laquelle ils ont confiance, et un site web est le premier endroit où ils vont pour vérifier les références, les critiques et les récompenses.

Mais attention : si vous avez un site web mal conçu, il ne vous aidera pas du tout. Vous avez 10 secondes pour laisser une impression aux visiteurs du site et leur dire ce qu'ils vont retirer de votre site et de votre entreprise. Après ce délai (et souvent avant), ils partiront.

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RAISON N° 6 : VOUS DEVEZ RÉPONDRE RAPIDEMENT AUX QUESTIONS DE BASE

Cela est particulièrement vrai pour les entreprises B2B. Les gens visitent votre site web lorsqu'ils veulent savoir quelque chose ou faire quelque chose. Ils attendent également une satisfaction immédiate, ce qui signifie que les visiteurs doivent pouvoir répondre à trois questions dans les trois secondes suivant leur arrivée sur votre site web :

  • Qui êtes-vous ?
  • Que faites-vous / offrez-vous ?
  • Comment puis-je vous contacter ?

Nous vivons à une époque où les consommateurs veulent obtenir immédiatement les informations qu'ils recherchent - ce qui signifie que le site web de votre entreprise doit répondre à chacune des questions ci-dessus sans que l'utilisateur ait besoin de faire défiler la page.

 

RAISON N° 7 : ELLE VOUS AIDERA À BATTRE LA CONCURRENCE DE VOTRE SECTEUR

Saviez-vous que le fait d'avoir un site web peut vous aider à battre les Goliaths dans votre secteur ? C'est possible si le site est optimisé pour la recherche. Un site web optimisé offre un avantage considérable pour ce qui de ce démarquer.

 

RAISON N° 8 : LA PORTÉE DES MÉDIAS SOCIAUX DIMINUE

Donc, vous pensez que vous n'avez pas besoin d'un site web parce que vous êtes sur Facebook.

Super, comme toutes les autres entreprises au Canada. Vous avez besoin d'un site web même si vous avez une page Facebook.

Et deviner quoi ? Il devient de plus en plus difficile pour les entreprises de se connecter avec les utilisateurs sur la plateforme. Une semaine après la dernière mise à jour de l'algorithme de Facebook, la portée organique est tombée plus bas qu'elle ne l'était déjà. En 2018, les gens ont passé 50 millions d'heures de moins sur la plateforme qu'en 2017.

Si les médias sociaux peuvent contribuer à la croissance de votre entreprise, ne comptez pas les utiliser comme votre seul canal de commercialisation, surtout à l'avenir.

 

En conclusion, un site internet est essentiel pour développer une présence en ligne et nous pouvons vous aider à faire cela. Agence Vision vous promet un site web à votre image et répond à vos objectifs. 

 

Agence Vision©

 

 

Appelez-nous quand vous voulez au 1-514-605-3772



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