1 juin 2020
Par Agence Vision
Un cabinet dentaire solo a besoin en moyenne de plus de 20 nouveaux patients par mois (au minimum) pour se développer et réussir.
Voici le problème : les pratiques traditionnelles de marketing dentaire ne suffiront plus. En 2018, 97 % des consommateurs vont en ligne pour trouver des services locaux, 73 % utilisent des moteurs de recherche en ligne pour rechercher des traitements dentaires, et la première étape que 72 %des patients franchissent lorsqu'ils cherchent un nouveau médecin ou dentiste est de consulter les avis en ligne.
Comme la plupart des stratégies traditionnelles de marketing dentaire ne fonctionneront plus, vous avez besoin de nouvelles idées de marketing dentaire. La bonne nouvelle ? Nous avons déchiffré le code sur ce qu'il faut faire pour gagner plus de patients en ligne.
Vous devriez repartir avec une compréhension claire du comportement du patient moderne en ligne et de ce qu'il veut lorsqu'il cherche un nouveau dentiste, ainsi qu'avec des idées concrètes que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement.
Vous avez besoin d'aide pour mettre en œuvre votre stratégie de marketing dentaire ? Nous avons ce qu'il vous faut.Contactez-nous ici".
Nous avons des tonnes d'idées créatives de marketing dentaire qui se présentent, alors éliminons la plus facile et la moins longue. L'optimisation de votre page Google My Business (GMB) est une petite idée de marketing dentaire qui a un énorme impact. En optimisant votre page GMB, vous pouvez presque immédiatementattirer plus de patients (pas assez pour faire croître votre entreprise par elle-même, mais quelques-uns).
Vous savez cette carte des listes locales qui s'affiche lorsque quelqu'un fait une recherche par localisation ? C'est le "Pack local" de Google, et les informations qu'il contient sont tirées de diverses pages locales de Google My Business.
La liste du Pack Local représente à elle seule environ 44 % des clics des utilisateurs de Google, principalement en ce qui concerne le trafic vers le nom de l'entreprise et le lien vers le site web.
Tout d'abord, si ce n'est pas déjà fait, réclamez votre page Google My Business.
Pour l'optimiser, remplissez complètement le formulaire suivant :
La première impression compte et que les patients ne veulent pas être traités dans un endroit qui ressemble à un centre chirurgical du marché noir pour les organes volés.
Voici le problème : votre site web est souvent la première interaction qu'un patient a avec votre cabinet et les patients vous jugeront sur son apparence et son fonctionnement. En fait, 48 % des personnes ont cité la conception d'un site web comme le facteur numéro un pour décider de la crédibilité d'une entreprise, et une fois que votre page se charge, les utilisateurs se font une opinion en 0,05 seconde.
Vous avez besoin d'idées pour que votre site web ne soit pas si arriéré ? Voici les principales caractéristiques dont votre site web a besoin pour attirer davantage de patients :
Mais disposer de ces fonctionnalités et capacités sur votre site web n'est pas votre seule tâche. Pour que votre site web attire davantage de nouveaux patients :
"Le charbon actif est-il efficace pour blanchir les dents ?"
"Quelle est la meilleure brosse à dents pour les dents sensibles ?" "Combien de fois dois-je VRAIMENT aller chez le dentiste ?"
Avez-vous des articles sur ce type de sujets sur votre site web ?Si ce n'est pas le cas, vous passez à côté d'un grand nombre de visite qui pourraient se transformer en nouveaux patients. Les patients cherchent des réponses à tout, de la fréquence de brossage au type de brosse à dents qu'ils doivent utiliser (les recherches pour trouver la "meilleure brosse à dents" ont augmenté de plus de 100 % au cours des deux dernières années, et de plus en plus de patients se tournent vers les moteurs de recherche pour résoudre leurs questions de santé.)
Vous devez avoir sur votre site web un contenu qui attire ces patients curieux. Vous êtes affamé de sujets de blogs dentaires ? Voici quelques idées :
SEO signifie optimisation pour les moteurs de recherche. Il s'agit d'un processus d'édition du contenu et du code de votre site web afin que les moteurs de recherche puissent mieux le comprendre et classer vos pages web plus haut dans les résultats de recherche pour les requêtes connexes.
Le classement des résultats de recherche de Google est déterminé par un algorithme complexe, qui est réalisé par des "araignées". Ces "araignées" parcourent vos pages web et recherchent des indicateurs, des mots clés et d'autres facteurs afin de déterminer le sujet de la recherche et les requêtes auxquelles elle répond le mieux.
C'est là que le SEO entre en jeu : ces araignées parlent un langage différent de celui des humains - le HTML. C'est comme si quelqu'un qui parle russe essayait de déterminer le contenu d'une page web en anglais. Les éléments et indicateurs techniques que nous ajoutons avec le SEO sont comme des sous-titres pour les robots afin de les aider à mieux comprendre, à mieux catégoriser et à mieux classer vos pages web.
Qu'est-ce que j'entends par "partageable" ? Les gens partagent des choses pour quelques raisons essentielles, comme le souligne CoSchedule :
Voici quelques idées de posts dentaires sur les médias sociaux :
Si vous regardez les principaux profils de médias sociaux dentaires que j'ai partagés ci-dessus, vous remarquerez qu'ils intègrent tous un type de média extrêmement précieux : les vidéos.
Les consommateurs aiment les vidéos. Ils les apprécient tellement qu'une vidéo a 50 fois plus de chances de se classer organiquement dans les résultats de recherche que les pages de texte, et d'ici 2019, les vidéos représenteront 85 % du trafic en ligne aux Canada
Vous êtes dans une industrie de premier plan pour utiliser la vidéo, car pratiquement tout ce que vous faites comporte un élément visuel. Vous créez des couronnes d'une heure avec la technologie 3D de pointe ? Prenez un cliché. Avez-vous des patients qui aiment votre travail ? Faites-les filmer pour obtenir un témoignage.
Voici quelques vidéos que votre cabinet dentaire devrait exploiter :
Il y a une chose que TOUS veulent retirer de leur vie quotidienne : les mauvaises décisions. Et bien, grâce aux moteurs de recherche et à un Internet grand public, ils peuvent le faire. Une étude de Google a montré que le consommateur d'aujourd'hui est obsédé par la recherche, en grande partie pour pouvoir prendre ses décisions en toute confiance. Pour 90 % des consommateurs, cela inclut la consultation des évaluations et des avis en ligne - 88 % des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu'à une recommandation personnelle.
Environ 44 %des gens disent qu'ils ne vont pas chez le dentiste parce que c'est trop cher. Un moyen de contourner ce problème consiste à publier des annonces de recherche payantes et à annoncer des offres et des prix spéciaux.
Voici à quoi ils ressemblent en action :
En annonçant votre prix à l'avance et en le qualifiant de spécial, vous vous attaquez à l'un des plus gros problèmes des consommateurs.
Si vous décidez de faire paraître des annonces en coût par clic, demandez conseil à un professionnel. Google fait en sorte que cela semble facile. Ce n'est pas le cas.C'est pourquoi nous versons à notre équipe expérimentée s'occupe d'une tel tâche.
Vous avez besoin d'examens, et vous en avez besoin de façon constante. En 2018, la première étape que 72 %des patients franchissent lorsqu'ils cherchent un nouveau médecin est de demander des examens. En outre, 88 %des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu'aux recommandations d'amis ou de parents. Et comme si cela ne suffisait pas, 48 % des patients quitteraient leur réseau d'assurance pour trouver un médecin dont les avis sont excellents.
Il y a de fortes chances que vous utilisiez des cartes postales de marketing dentaire. Vous ne devriez pas les refuser, mais vous devriez envisager d'ajouter un élément de courrier électronique correspondant. Consulter son courrier électronique est la toute première chose que 66 % des gens font après leur réveil. Saluez-les en leur rappelant leurs prochains rendez-vous, en leur donnant des conseils pour garder leurs dents blanches et saines, et en les motivant pour qu'ils restent en bonne santé dentaire. Plus de 90 % des adultes souhaitent une meilleure communication par courrier électronique de la part de leur médecin, et il en va de même pour le dentiste.
Il existe quelques types de courriers électroniques dont votre cabinet dentaire devrait certainementtirer parti :
La mise en œuvre de votre stratégie de marketing n'est pas une sinécure. Il faut un timing impeccable, beaucoup de dévouement et une hyper-consistance. De nombreux dentistes font l'erreur de s'armer d'idées de marketing dentaire créatives, mais ne tiennent pas compte du fait que ces idées doivent être exécutées sans faille.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre marketing, vous devez désigner une personne pour le faire ou engager un professionnel. Vous ne pouvez pas faire beaucoup de bricolage avant de commencer à avoir l'air non professionnel, et l'apparence est essentielle. Une autre mise en garde s'impose : la réglementation en matière de marketing dans votre secteur d'activité. Si vous ne savez pas très bien ce que vous pouvez ou ne pouvez pas dire et quelles données vous pouvez ou ne pouvez pas utiliser, vous devez au moins demander de l'aide pour vous y conformer.
Les meilleures sociétés de marketing dentaire, comme, Agence Vision emballent tout ce qui précède avec un joli nœud et le livrent à votre porte. Si vous travaillez avec une société de marketing dentaire qui fait défaut, changer maintenant sera moins pénible que de le faire dans six mois. Si vous avez besoin de conseils, appelez-moi et je vous aiderai à mettre en place votre stratégie de marketing dentaire.
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