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10 IDÉES DE MARKETING DENTAIRE QUI ONT FAIT LEURS PREUVES POUR ATTIRER DE NOUVEAUX PATIENTS EN 2020

12 minutes de lecture

techniques attirer plus de patients

10 IDÉES DE MARKETING DENTAIRE QUI ONT FAIT LEURS PREUVES POUR ATTIRER DE NOUVEAUX PATIENTS EN 2020

1 juin 2020

Par Agence Vision

Un cabinet dentaire solo a besoin en moyenne de plus de 20 nouveaux patients par mois (au minimum) pour se développer et réussir.

Voici le problème : les pratiques traditionnelles de marketing dentaire ne suffiront plus. En 2018, 97 % des consommateurs vont en ligne pour trouver des services locaux, 73 % utilisent des moteurs de recherche en ligne pour rechercher des traitements dentaires, et la première étape que 72 %des patients franchissent lorsqu'ils cherchent un nouveau médecin ou dentiste est de consulter les avis en ligne.

Bienvenue à l'ère du marketing dentaire numérique.

Comme la plupart des stratégies traditionnelles de marketing dentaire ne fonctionneront plus, vous avez besoin de nouvelles idées de marketing dentaire. La bonne nouvelle ? Nous avons déchiffré le code sur ce qu'il faut faire pour gagner plus de patients en ligne.

Vous trouverez ci-dessous les meilleures idées de marketing dentaire qui ont fait leurs preuves pour vous attirer de nouveaux patients.

Vous devriez repartir avec une compréhension claire du comportement du patient moderne en ligne et de ce qu'il veut lorsqu'il cherche un nouveau dentiste, ainsi qu'avec des idées concrètes que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement.

Vous avez besoin d'aide pour mettre en œuvre votre stratégie de marketing dentaire ? Nous avons ce qu'il vous faut.Contactez-nous ici".

 

VOULEZ-VOUS SURPASSER VOS CONCURRENTS ?

 1.   Mettez à jour et optimisez votre page Google My Business

Nous avons des tonnes d'idées créatives de marketing dentaire qui se présentent, alors éliminons la plus facile et la moins longue. L'optimisation de votre page Google My Business (GMB) est une petite idée de marketing dentaire qui a un énorme impact. En optimisant votre page GMB, vous pouvez presque immédiatementattirer plus de patients (pas assez pour faire croître votre entreprise par elle-même, mais quelques-uns).

Vous savez cette carte des listes locales qui s'affiche lorsque quelqu'un fait une recherche par localisation ? C'est le "Pack local" de Google, et les informations qu'il contient sont tirées de diverses pages locales de Google My Business.

La liste du Pack Local représente à elle seule environ 44 % des clics des utilisateurs de Google, principalement en ce qui concerne le trafic vers le nom de l'entreprise et le lien vers le site web.

Tout d'abord, si ce n'est pas déjà fait, réclamez votre page Google My Business.

Pour l'optimiser, remplissez complètement le formulaire suivant :

  • Les catégories de votre entreprise 
  • Votre numéro de téléphone principal
  • Description de votre entreprise
  • Vos heures d'ouverture
  • Votre adresse ou domaine de service
  • Votre section sur les examens (plus d'informations sur les examens un peu plus bas)

2.  La première impression

La première impression compte et que les patients ne veulent pas être traités dans un endroit qui ressemble à un centre chirurgical du marché noir pour les organes volés.

Voici le problème : votre site web est souvent la première interaction qu'un patient a avec votre cabinet et les patients vous jugeront sur son apparence et son fonctionnement. En fait, 48 % des personnes ont cité la conception d'un site web comme le facteur numéro un pour décider de la crédibilité d'une entreprise, et une fois que votre page se charge, les utilisateurs se font une opinion en 0,05 seconde.

Vous avez besoin d'idées pour que votre site web ne soit pas si arriéré ? Voici les principales caractéristiques dont votre site web a besoin pour attirer davantage de patients :

  • Programmation en ligne
  • Paiement de factures en ligne
  • Renouvellement des ordonnances en ligne
  • Des capacités de messagerie pour que les patients puissent communiquer rapidement avec les prestataires de soins dentaires
  • Profils pour chaque dentiste
  • Une bonne offre de vidéos (voir plus bas)
  • Un contenu qui aide les patients à garder leur bouche et leur vie en bonne santé

Mais disposer de ces fonctionnalités et capacités sur votre site web n'est pas votre seule tâche. Pour que votre site web attire davantage de nouveaux patients :

  • Vous devez faire vite- Les patients doivent voir quelque chose se produire sur votre site web dans les trois secondes qui suivent leur arrivée. Si cela prend plus de temps, près de 50 % des patients appuieront sur le bouton "retour".
  • Vous devez le sécuriser- C'est une évidence pour les soins dentaires (et les soins de santé en général), mais si pour une raison quelconque votre site web n'est pas sécurisé, vous avez un problème. 
  • Vous devez rendre votre téléphone portable convivial: 62 % des propriétaires de smartphones utilisent leur appareil pour rechercher des informations sur la santé, et 82 % des utilisateurs de smartphones utilisent un moteur de recherche lorsqu'ils recherchent un centre de traitement ou un établissement de santé local. De plus, selon Google, 77% des propriétaires de smartphonesont utilisé leur appareil pour trouver des services de santé locaux au cours des six derniers mois, et 79 % d'entre eux disent qu'ils sont plus susceptibles de revisiter et/ou de partager un site mobile s'il est facile à utiliser.
  • Vous devez le coder pour le référencement- Les meilleurs sites web dentaires sont codés de manière à ce que les logiciels des moteurs de recherche puissent les trouver, les parcourir et les indexer facilement.

credibilite dentiste

3.   Lancer un blog dentaire

"Le charbon actif est-il efficace pour blanchir les dents ?"

"Quelle est la meilleure brosse à dents pour les dents sensibles ?" "Combien de fois dois-je VRAIMENT aller chez le dentiste ?"

Avez-vous des articles sur ce type de sujets sur votre site web ?Si ce n'est pas le cas, vous passez à côté d'un grand nombre de visite qui pourraient se transformer en nouveaux patients. Les patients cherchent des réponses à tout, de la fréquence de brossage au type de brosse à dents qu'ils doivent utiliser (les recherches pour trouver la "meilleure brosse à dents" ont augmenté de plus de 100 % au cours des deux dernières années, et de plus en plus de patients se tournent vers les moteurs de recherche pour résoudre leurs questions de santé.)

Vous devez avoir sur votre site web un contenu qui attire ces patients curieux. Vous êtes affamé de sujets de blogs dentaires ? Voici quelques idées :

  • Corriger une hypothèse erronée- Interrogés sur les principaux obstacles qui les empêchent d'aller chez le dentiste, 40 % des participants à l'enquête de Cigna ontdéclaré que parce qu'ils ne souffraient pas, ils n'avaient pas besoin d'aller chez le dentiste. C'est une statistique que vous pourriez utilisez à votre avantage.
  • Adoptez une tendance- Dans l'intérêt d'un blanchiment "naturel", j'ai recherché sur Google le charbon actif comme agent de blanchiment. Apparemment, le charbon actif est un énorme sujet de débat - j'ai dû lire six articles de blog différents à ce sujet sur divers sites web dentaires. Je ne suis pas la seule à faire des recherches sur les tendances en matière de beauté, alors prenez-les et partagez votre expertise.
  • Aider à créer des habitudes saines- La vie saine est à la mode, alors profitez-en. Les gens sont toujours à la recherche de moyens simples pour être en bonne santé, et se brosser les dents et utiliser le fil dentaire sont des choses aussi simples que possible. Créez des articles de blog sur le thème de la santé, non seulement de la bouche, mais aussi du corps.

4.   Optimisez vos articles de blog et vos pages de site web dentaire pour le référencement

SEO signifie optimisation pour les moteurs de recherche. Il s'agit d'un processus d'édition du contenu et du code de votre site web afin que les moteurs de recherche puissent mieux le comprendre et classer vos pages web plus haut dans les résultats de recherche pour les requêtes connexes.


Le classement des résultats de recherche de Google est déterminé par un algorithme complexe, qui est réalisé par des "araignées". Ces "araignées" parcourent vos pages web et recherchent des indicateurs, des mots clés et d'autres facteurs afin de déterminer le sujet de la recherche et les requêtes auxquelles elle répond le mieux.

C'est là que le SEO entre en jeu : ces araignées parlent un langage différent de celui des humains - le HTML. C'est comme si quelqu'un qui parle russe essayait de déterminer le contenu d'une page web en anglais. Les éléments et indicateurs techniques que nous ajoutons avec le SEO sont comme des sous-titres pour les robots afin de les aider à mieux comprendre, à mieux catégoriser et à mieux classer vos pages web.

 

    5.   Créer des images partageables et les publier sur les médias sociaux

    Qu'est-ce que j'entends par "partageable" ? Les gens partagent des choses pour quelques raisons essentielles, comme le souligne CoSchedule :

    1. Pour apporter un contenu de valeur et divertissant aux autres -49 % disent que le partage leur permet d'informer les autres sur les produits qui les intéressent et de changer éventuellement d'opinion ou d'encourager l'action.
    2. Se définir par rapport aux autres -68 % des personnes interrogées ont déclaré vouloir donner aux gens une meilleure idée de qui ils sont et de ce qui les intéresse (ou, plutôt, de qui ils veulent être perçus comme).
    3. Développer et nourrir nos relations -78 % d'entre elles consistent à rester en contact avec des personnes avec lesquelles elles ne le seraient pas
    4. L'épanouissement personnel -69 % partagent l'information parce qu'elle leur permet de se sentir plus impliqué
    5. Pour faire connaître des causes ou des marques -84 % d'entre eux le font parce que c'est un moyen de soutenir des causes ou des questions qui leur tiennent à cœur (ou de dire publiquement de quel côté ils sont).

    Voici quelques idées de posts dentaires sur les médias sociaux :

    • Rappelez-leur les prestations dentaires qu'ils paient mais qu'ils n'utilisent pas- Plus de 25 % des personnes bénéficiant d'une assurance dentaire ne profitent pas pleinement de leurs prestations. Il faut donc faire preuve d'économie et profiter des produits que les consommateurs ont déjà achetés.
    • Créer des infographies simples- Les infographies sont géniales car elles sont faciles à lire, agréables et peuvent influencer les patients potentiels. Vous pouvez en créer de simples et faciles gratuitement avec Canva.
    • Créez des vidéos mettant en valeur les patients et le travail que vous faites- Les gens veulent un dentiste en qui ils peuvent avoir confiance, et les témoignages et critiques d'autres personnes les rassureront.
    • Le spectacle avant et après- Les gens veulent toujours avoir l'air d'un "après", et voir quelqu'un avec un sourire "avant" qui ressemble au leur pourrait être le coup de pied rapide à l'arrière dont ils ont besoin pour aller après cet "après" pour eux-mêmes.

    Vous voulez d'autres idées ? Jetez un coup d'œil à ces superbes pages de médias sociaux dentaires :

    • Dental Arts Studio- Ils font du travail dentaire un véritable
    • ProGrin Dental- ProGrin crée le contenu que les gens veulent voir. C'est lumineux, cela montre la personnalité du personnel, et cela donne l'impression que le cabinet est accessible et digne de
    • Aspen Dental- Aspen Dental fait un excellent travail non seulement en créant des postes intéressants et pertinents, mais aussi en répondant aux personnes dans les commentaires. Les gens s'attendent à ce que vous leur répondiez sur les médias sociaux comme dans n'importe quelle conversation, alors ne les bloquez
    • SugarFix Dental Loft- Le compte Instagram du SugarFix Dental Loft est magnifique et apporte une touche de jeunesse et de modernité au monde dentaire. Si vous vous aventurez sur l'Instagram, c'est un compte idéal pour prendre des notes.

    6.   Créer des vidéos dentaires et investir dans le marketing vidéo

    Si vous regardez les principaux profils de médias sociaux dentaires que j'ai partagés ci-dessus, vous remarquerez qu'ils intègrent tous un type de média extrêmement précieux : les vidéos.

    Les consommateurs aiment les vidéos. Ils les apprécient tellement qu'une vidéo a 50 fois plus de chances de se classer organiquement dans les résultats de recherche que les pages de texte, et d'ici 2019, les vidéos représenteront 85 % du trafic en ligne aux Canada

    Vous êtes dans une industrie de premier plan pour utiliser la vidéo, car pratiquement tout ce que vous faites comporte un élément visuel. Vous créez des couronnes d'une heure avec la technologie 3D de pointe ? Prenez un cliché. Avez-vous des patients qui aiment votre travail ? Faites-les filmer pour obtenir un témoignage.

    Voici quelques vidéos que votre cabinet dentaire devrait exploiter :

    • Vidéos de bienvenue sur le site web :Personne ne veut se rendre dans un cabinet dentaire louche, alors créez une vidéo de bienvenue et présentez votre établissement à l'avance. Le cabinet dentaire Coastal Dental Arts propose une excellente vidéo de bienvenuequi parle du côté humain et crée de l'empathie, deux aspects incroyablement importants.
    • Vidéos de profils de médecins :Les vidéos de profil sont un excellent moyen d'accroître la confiance dans vos dentistes et hygiénistes dentaires.
    • Vidéos d'examen des patients :Au cours des deux dernières années, les vidéos dont le titre comporte le mot "examen" ont été visionnées pendant plus de 50 000 anssur le seul téléphone portable. En ayant des témoignages et des critiques de patients antérieurs, vous ne faites pas que renforcer la confiance en vos capacités, mais vous renforcez aussi la confiance d'un patient dans votre personnel.
    • Aperçu des procédures et des traitements :Si vous effectuez des opérations dentaires, créez des vidéos de la vue d'ensemble de la procédure et des séquelles.
    • Vidéos éducatives sur les questions les plus fréquentes ou les affections dentaires :"Dois-je utiliser du charbon actif pour blanchir mes dents ? "Combien de temps prend Invisalign ?" "Comment savoir si j'ai une carie ?" Ces types de questions sont celles auxquelles il est facile de répondre sous forme de vidéos. En complétant votre page YouTube avec ce type de vidéos, vous ferez non seulement figure d'autorité mais vous dissiperez également toute confusion sur vos services.

    7.   Faites-vous inscrire dans les annuaires dentaires pertinents

    Il y a une chose que TOUS veulent retirer de leur vie quotidienne : les mauvaises décisions. Et bien, grâce aux moteurs de recherche et à un Internet grand public, ils peuvent le faire. Une étude de Google a montré que le consommateur d'aujourd'hui est obsédé par la recherche, en grande partie pour pouvoir prendre ses décisions en toute confiance. Pour 90 % des consommateurs, cela inclut la consultation des évaluations et des avis en ligne - 88 % des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu'à une recommandation personnelle. 

      8.   Annonces de paiement au clic à emporter pour vos mots-clés dentaires les plus convertis

      Environ 44 %des gens disent qu'ils ne vont pas chez le dentiste parce que c'est trop cher. Un moyen de contourner ce problème consiste à publier des annonces de recherche payantes et à annoncer des offres et des prix spéciaux.

      Voici une description extrêmement simplifiée du fonctionnement des annonces de paiement au clic :

      1. Vous choisissez les mots-clés pour lesquels vous voulez que vos annonces apparaissent
      1. Quelqu'un cherche vos mots-clés
      1. Votre annonce apparaît en haut de la page de résultats du moteur de recherche
      1. Lorsque quelqu'un clique sur votre annonce, vous payez une certaine somme d'argent

      Voici à quoi ils ressemblent en action :

      En annonçant votre prix à l'avance et en le qualifiant de spécial, vous vous attaquez à l'un des plus gros problèmes des consommateurs.

      Si vous décidez de faire paraître des annonces en coût par clic, demandez conseil à un professionnel. Google fait en sorte que cela semble facile. Ce n'est pas le cas.C'est pourquoi nous versons à notre équipe expérimentée s'occupe d'une tel tâche. 

      9.   Demander aux patients dentaires de faire des examens. Puis demandez plus.

      Vous avez besoin d'examens, et vous en avez besoin de façon constante. En 2018, la première étape que 72 %des patients franchissent lorsqu'ils cherchent un nouveau médecin est de demander des examens. En outre, 88 %des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu'aux recommandations d'amis ou de parents. Et comme si cela ne suffisait pas, 48 % des patients quitteraient leur réseau d'assurance pour trouver un médecin dont les avis sont excellents.

      Voici les endroits où vous devez faire des critiques :

      • Google
      • Facebook
      • Yelp
      • Page Jaune

      Il existe plusieurs moyens d'obtenir des avis de patients :

      • Faites-leur donner un témoignage vidéo rapide après un rendez-vous
      • Demandez-leur
      • Demandez-leur pendant qu'ils sont sous gaz hilarant (je plaisante, vous ne devriez probablement pas faire ça)
      • Demandez-leur sur Facebook
      • Demandez-leur par courrier électronique
      • En bref, demandez-les tout le temps

      10.   Utiliser le marketing par courrier électronique pour rester en tête des préoccupations des patients

      Il y a de fortes chances que vous utilisiez des cartes postales de marketing dentaire. Vous ne devriez pas les refuser, mais vous devriez envisager d'ajouter un élément de courrier électronique correspondant. Consulter son courrier électronique est la toute première chose que 66 % des gens font après leur réveil. Saluez-les en leur rappelant leurs prochains rendez-vous, en leur donnant des conseils pour garder leurs dents blanches et saines, et en les motivant pour qu'ils restent en bonne santé dentaire. Plus de 90 % des adultes souhaitent une meilleure communication par courrier électronique de la part de leur médecin, et il en va de même pour le dentiste.

      Il existe quelques types de courriers électroniques dont votre cabinet dentaire devrait certainementtirer parti :

      • Rappels de rendez-vous
      • "Il est temps de..." des rappels qui informent les patients de la date à laquelle ils doivent subir un nettoyage ou des radiographies
      • Demander à un ami de vous recommander
      • Dernières nouvelles dentaires et commentaires d'experts
      • Annonces sur les dernières technologies dans votre bureau et leur utilité
      • Fiches-conseils sur les boissons saisonnières pour éviter les taches sur les dents
      • Examens des produits de santé dentaire

      stat dentiste courrier

      Il est temps de mettre en œuvre votre stratégie de marketing dentaire. Vous pouvez aussi engager l'une des meilleures sociétés de marketing dentaire pour le faire à votre place

      La mise en œuvre de votre stratégie de marketing n'est pas une sinécure. Il faut un timing impeccable, beaucoup de dévouement et une hyper-consistance. De nombreux dentistes font l'erreur de s'armer d'idées de marketing dentaire créatives, mais ne tiennent pas compte du fait que ces idées doivent être exécutées sans faille.

      Si vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre marketing, vous devez désigner une personne pour le faire ou engager un professionnel. Vous ne pouvez pas faire beaucoup de bricolage avant de commencer à avoir l'air non professionnel, et l'apparence est essentielle. Une autre mise en garde s'impose : la réglementation en matière de marketing dans votre secteur d'activité. Si vous ne savez pas très bien ce que vous pouvez ou ne pouvez pas dire et quelles données vous pouvez ou ne pouvez pas utiliser, vous devez au moins demander de l'aide pour vous y conformer.

      Les meilleures sociétés de marketing dentaire, comme, Agence Vision emballent tout ce qui précède avec un joli nœud et le livrent à votre porte. Si vous travaillez avec une société de marketing dentaire qui fait défaut, changer maintenant sera moins pénible que de le faire dans six mois. Si vous avez besoin de conseils, appelez-moi et je vous aiderai à mettre en place votre stratégie de marketing dentaire.

       

      Agence Vision©

      Appelez-nous quand vous voulez au 1-514-605-3772



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