Nous travaillons avec les petites entreprises tous les jours, et quand il s'agit de ne pas avoir de site web, nous avons entendu à peu près toutes les excuses. Nous comprenons tout a fait qu'il est possible de ne pas être 100% familier avec le domaine d'internet et cet article est là pour vous. J'ai énuméré ci-dessous les objections les plus courantes et nos réponses typiques.
C'est l'objection la plus courante que nous entendons de la part des propriétaires de petites entreprises.
Un site internet peut sembler cher au départ et nous comprenons cela. Cependant, votre site internet est l'investissement numéro un à faire pour augmenter votre clientèle. Vous aurez besoin de créer un site internet tôt ou tard. Obtenez un site web, il n'est pas nécessaire qu'il soit fantaisiste et coûteux, mais il doit exister, et il doit pouvoir être trouvé par les moteurs de recherche.
Même si vous avez plus d'affaires que vous ne pouvez en gérer, vous avez besoin d'un site web. J'ai récemment lu un article sur la propriété des sites web qui s'opposait à cela. En voici un extrait : "Récemment, je suis allé dans un restaurant populaire d'une petite ville de Virginie pour essayer de vendre un site web à ses propriétaires. Le restaurant était situé sur le front de mer, avec vue sur la baie de Chincoteague. J'y suis allé juste avant l'heure du déjeuner, en plein hiver, un jour de semaine. Je me suis dit que les affaires seraient lentes et que je pourrais discuter brièvement avec le propriétaire.
La propriétaire a été gracieuse et m'a permis de parcourir les prestations de base en me donnant toute son attention (même en prenant quelques notes). Je me suis dit que j'avais de bonnes chances de conclure cette affaire. J'ai fini par lui dire : "Pensez-vous qu'un site web soit quelque chose dont vous aimeriez entendre parler davantage ?
C'est ce qu'elle a répondu : Nous avons ouvert cet endroit comme un magasin d'appâts et d'articles de pêche. Les gens voulaient alors du café, alors nous leur en avons fourni. Puis certains ont demandé des sandwiches, alors nous avons fourni cela. Plus tard, ils ont voulu quelques tables où ils pouvaient s'asseoir et discuter pendant qu'ils mangeaient leurs sandwiches, alors nous avons pris des tables et des chaises et nous avons commencé à faire des déjeuners. Nous avons donc pris des tables et des chaises et nous avons commencé à faire des déjeuners, ce qui a donné lieu à des dîners. Puis nous n'avions pas assez de place, alors nous avons ajouté la moustiquaire dans le balcon pour l'été. Les gens aimaient tellement le balcon que nous avons hiverné pour les mois les plus froids. Maintenant que nous sommes en janvier, nous avons pensé que nous pourrions fermer un jour par semaine et prendre un peu de temps libre. Mais ce n'est pas possible. Nous sommes trop occupés. Nous n'avons jamais fait de publicité et nous sommes fatigués. Si un site web doit attirer plus de monde ici, non merci !
Nous pouvons comprendre tout à fait le point de vue de la propriétaire, mais un site web n'a pas besoin d'être nécessairement construit dans le but d'ajouter de nouveaux clients. Selon la National Restaurant Association, 83 % des Canadiens consultent les lieux de restauration, les directions et les heures d'ouverture sur leur smartphone ou leur tablette. Il est possible que vos clients (actuels et futurs) pourraient aimer vos services pendant qu'ils sont en déplacement ? S'ils veulent connaître vos horaires et ne peuvent pas passer un coup de téléphone ? Un bon site web répondra immédiatement aux questions de base, ce qui pourrait vous faire gagner du temps si vous passez beaucoup de temps à répondre à des questions au téléphone.
Vous pouvez ajouter un widget de réservation, ce qui, là encore, peut faire gagner du temps à vos hôtes et rendre les opérations plus efficaces. Vous pouvez créer une communauté en ligne avec des blogs des newsletter. Vous pouvez non seulement devenir un favori local, mais aussi gagner en popularité à l'échelle nationale et transformer votre marque en un produit à part entière. Il y a tant de choses qu'un site web peut faire pour améliorer vos résultats sans ajouter de nouveaux clients, et même si vous avez suffisamment de clients maintenant, vous ne savez jamais ce que la prochaine décennie vous apportera. Il est préférable de mettre le pied dans la porte avec le numérique dès maintenant au cas où cela s'avérerait nécessaire à l'avenir.
C'est une mauvaise idée, à moins que la carrière de celui-ci ne soit dans la conception de sites web pour votre industrie. Faire réaliser votre site web par un ami ou un membre de votre famille, c'est comme faire confiance à un homme à tout faire pour poser les fondations d'un gratte-ciel. Il faut beaucoup d'efforts pour avoir un site web optimisé (compression des fichiers, conception adaptée, balisage des schémas, etc.)
Même si vous avez comme ami un concepteur de sites web professionnel, faites attention : les différents secteurs d'activité ont des normes de conception de sites web différentes. Par exemple, un site web pour les services de santé aura des composantes et un balisage complètement différents de ceux d'un site web pour le secteur de la climatisation.
Ce que ce chef d'entreprise oublie, c'est que les "utilisateurs d'internet" ne sont pas seulement des personnes qui utilisent des ordinateurs de bureau. Il s'agit aussi de personnes qui naviguent sur des sites web, des médias sociaux et des applications sur des appareils mobiles.
Non seulement 89 % des adultes américains utilisent l'internet, mais 77 % d'entre eux possèdent un smartphone et, en 2016, le trafic web mobile a dépassé pour la première fois le trafic web de bureau.
C'est une ÉNORME idée fausse que beaucoup de gens ont. Ce n'est pas parce que vous ne faites pas de commerce électronique que vous n'avez pas besoin d'un site web. Les consommateurs (et même les acheteurs interentreprises) ont toujours besoin de vous trouver, de se renseigner sur vous et de vous faire confiance parce qu'ils achètent chez vous. La grande majorité de nos clients ne font pas de commerce électronique, et chacun d'entre eux a vu ses revenus augmenter considérablement grâce à son site web.
Le prix à payer pour avoir un site web est bien moins élevé que le prix à payer pour être laissé derrière.
Une récente étude de Capital One a révélé que seulement 56 % des petites entreprises déclarent avoir un site web d'entreprise.
Cela devrait vous dire deux choses :
Quiconque vous dit que votre entreprise n'a pas besoin d'un site web a tout simplement tort.
Si vous avez récemment lu un article disant que vous n'avez pas besoin d'un site web, envoyez-le moi et je vous dirai pourquoi c'est mal. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter. Nous avons une large gamme de packs de conception de sites web pour tous les budgets, et nous serons heureux de vous aider.
Agence Vision©
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